750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Mistinguette
10 février 2014

Un gâteau pas qu'à la noix !

Pour ceux qui me suivaient dans mon précédent blog, vous savez déjà que je suis coutumière du bio. En m'installant en Provence, l'une de mes préoccupations a été de de trouver un panier bio. L'avantage, c'est qu'on mange sain, de saison et que l'on découvre des fruits et légumes parfois oubliés.

Mais bon, il faut bien reconnaître que parfois on se retrouve avec des fruits et des légumes que l'on n'aime pas trop trop.

Tel est le cas pour moi de la noix. Et en plus, j'en ai eu dans deux paniers !

Aussi dans un premier temps j'ai choisi la solution de facilité :  accompagnées de noisettes,, elles sont parfaites pour la déco de ma cuisine.

20140119_160025

 

Mais cette solution ne pouvait durer qu'un temps. Aimant particulièrement les gâteaux; j'ai donc pris le parti de chercher une recette sucrée à base de noix. Dans mon placard, j'avais de la farine de châtaigne. Donc, me voici partie sur google avec pour mot clé de recherche : "farine de châtaigne" et "noix". Et là, je tombe sur une recette de biocoop. ca tombe bien dis donc !

Me voilà partie pour la confection du cake à la châtaigne, au noix et miel, à peine arrangée à ma sauce.

- 50 g de farine de châtaigne

- 150g de farine complète

- 100 g de sucre de canne

- 3 oeufs battus

- 140 g de beurre fondu

- 1 sachet de levure chimique

- 150 g de cerneaux de noix concassées

- 3 cuillères à soupe de miel

Mélanger le sucre et le beurre.

Ajouter les deux farines, la levure, les oeufs et les noix. Bien mélanger et ajouter le miel.

 

Faire cuire 50 min à 180°C.

Un petit goût de pain d'épice mais avec beaucoup plus de légèreté !

 

 20140210_194404

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Lance toi dans cette recette ! Elle est vraiment super bonne ! Le goût du pain d épices en plus moelleux et léger. <br /> <br /> Et n oublie pas de t inscrire à la newsletter, ainsi tu seras informée de chacune de mes publications ! <br /> <br /> Bisous LPH
L
yeah!! j'adore le gâteau en forme de chat, on dirait celui de Alice au Pays des Merveilles, j'ai bien envie de croquer dedans et moi, contrairement à toi j'adore les noix.<br /> <br /> En tout cas, je suis super contente que tu aies commencé ce nouveau blog;<br /> <br /> bisous et à trés vite.<br /> <br /> LPH
Publicité
Newsletter
0 abonnés
Archives
Albums Photos
Publicité